Stages Grand Public

Convaincre et persuader !

Clown toi-même

Créativité

Convaincre et persuader !

N’attendez rien N’exigez rien,Ne suivez pas un plan absolu Affrontez les changements avec sûreté,Apprenez à accepter une autre solution ;Et préférez tout risquer sur l’intuition. N’attendez rien N’exigez rien,Ne suivez pas un plan absolu Affrontez les changements avec sûreté. Apprenez à accepter une autre solution ;Et préférez tout risquer sur l’intuition

« Un jour.
Un jour, bientôt peut-être.
Un jour j’arracherai l’ancre qui tient mon navire loin des mers.
Avec la sorte de courage qu’il faut pour être rien et rien que rien, je lâcherai ce qui paraissait m’être indissolublement proche.
CLOWN, abattant dans la risée, dans le grotesque, dans l’esclaffement, le sens que contre toute lumière je m’étais fait de mon importance.
A force d’être nul

Et ras et risible… »

Henri Michaux

Stages Grand Public. Intervenir en groupe.
Gestion du stress. Exister devant l’autre et en public.
Agir ou Subir !

stages-grand public-petite frise

Initiation au théâtre.
Le but du stage est de permettre à l’acteurComédien, professeur d’art dramatique, metteur en scène Serge krakowski dirige le cabinet Scapin Art Oratoire depuis 1994 à Paris

L’essentiel est d’exister devant les autres en toute légitimité en assumant son parti pris, fondé sur la conception, la conviction et l’affirmation de son jeu.
Stages Grand Public, Initiation au théâtre. Metteur en scène Serge krakowski dirige le cabinet Scapin Art Oratoire depuis 1994 à Paris

  Permettre au groupe, par un travail commun sur le clown, de mettre en synergie les potentiels et expériences de chacun, afin d’élaborer des projets d’interventions collectives ou par petits groupes en direction de différents publics.

  S’initier au fondamentaux du travail d’acteur pour se donner les moyens de se confronter au « clown. »
Respiration, tonicité musculaire, disponibilité corporelle, phonation, diction.

  Travail sur le registre de chacun et exploration des différents univers du burlesque.

  Mise en place de trames d’improvisations pour renforcer les attitudes d’écoute vis-à-vis de chacun et déclencher des rebondissements de situations.

  Réflexions sur le costume et le maquillage avec réalisations de différents essais.
Prévoir de venir avec matériel de base et différentes tenues.

  Confrontation avec des textes existants de clown et bouffons, afin de créer par la suite, au moyen d’improvisations, une écriture personnelle dans le jeu.


Clown toi-même.Serge krakowski.

Clown toi-même

Stage 2 jours

Scapin Art Oratoire
Serge Krakowski

06 60 48 18 46

stages-grand-public-4-fauteuils

Envoyez-nous un mail