• Coaching Scapin Art Oratoire

LE COACHING SELON « SOCRATE »

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Loin de toutes les approches systémiques qui instrumentalisent le coaching, la pédagogie socratique reconnait avant tout le rapport humain comme vecteur puissant de l’enseignement.

Cette maïeutique* socratique renverse totalement les rapports entre enseignants et enseignés.

« Être maître, ce n’est pas trancher à coup d’affirmations, ni donner des leçons à apprendre : être maître, c’est vraiment être disciple. »  Kierkegaard
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* Maïeutique : L’art de faire accoucher les esprits.

Loin de toutes les approches systémiques qui instrumentalisent la pédagogie socratique reconnait avant tout le rapport humain comme vecteur puissant de l’enseignement socratique renverse totalement les rapports entre enseignants et enseignés. Être maître, ce n’est pas trancher à coup d’affirmations, ni donner des leçons à apprendre : être maître, c’est vraiment être disciple.

QUELQUES THÈMES DE COACHING

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  • Maîtriser ses communications stratégiques

  • Parler devant une grande audience

  • Maîtriser les situations conflictuelles et déstabilisantes

  • Accroître sa pertinence et sa légitimité en situation de communication

  • Développer l’esprit de répartie

  • Le comportemental dans l’entretien annuel d’évaluation

  • Développer l’écoute active

  • Écriture et réécriture orale du discours

  • Parler à ses équipes

  • Préparer et s’entrainer à l’épreuve du grand oral

Loin de toutes les approches systémiques qui instrumentalisent la pédagogie socratique reconnait avant tout le rapport humain comme vecteur puissant de l’enseignement socratique renverse totalement les rapports entre enseignants et enseignés. Être maître, ce n’est pas trancher à coup d’affirmations, ni donner des leçons à apprendre : être maître, c’est vraiment être disciple.